Piratage

Publié le par Christine

Je viens d'envoyer un courriel à la créatrice Marie-Thérése Saint-Aubin où j'y dénonce le lien fait sur un forum pour accéder à des diagrammes. Ce site propose les copies des diagrammes parus dans le dernier livre sur les chats ainsi que celui sur les oiseaux.

Bon certaines, certains diront que c'est de la délation mais je ne pense pas. C'est une question d'éthique et d'être droit dans son comportement, ses actions, sa façon d'être.

Vous ne trouvez pas cela exagérer de la part de la personne qui convie à visiter ce site et donc de profiter de ces gratuits? Où est le respect du travail de création et des droits de la créatrice?

Je trouve que l'on trouve suffisamment de diagrammes offerts sur le net. Je comprends que c'est pas toujours facile de pouvoir se payer des livres ou des diagrammes (je suis sans emploi) mais il faut prendre conscience que ces créations sont un long travail et qui dit travail dit rémunération! Imaginez que votre patron vous demande de faire des heures sans être payée. L'accepteriez-vous?

Moi aussi j'ai envie de pouvoir acheter certaines choses et si je n'en ai pas la possibilité et bien je patiente. Il y a toujours moyen de se les faire offrir (anniversaire, fête des mères, etc). Bon j'avoue que je n'ai pas le comportement d'une enfant gâtée. Je sais attendre et je ne me rends pas malade parce que je ne vais pas pouvoir broder telle création ou telle autre.

Alors dites-moi si j'ai bien réagi? Car moi cela me met hors de moi!

Publié dans Broderie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Fan de MTSA j'aurais fait exactement la meme chose, d'autant que ses grilles et ses livres sont en vente à des prix tout a fait abordables, ce n'est pas comme certains createurs qui tapent carrément dans les prix ...  on paie parfois bien cher une feuille de papier ...  avec , ca arrive, des erreurs en plus ! (mais bon ca c'est un autre débat !!)<br /> Avec Internet ya le pire (le photocopillage) et le meilleur (des filles archi sympas qui se rencontrent ) ..  on doit faire avec !<br /> Bravo pour ton blog Chris, j'aime aussi tes ballades dans le grand nord ...  <br /> A te lire ....  encore longtemps<br /> Mick<br />  
Répondre
M
J'aurais fait exactement la même chose !
Répondre
C
Bravo Christine , je ne crois pas que ce soit de la délation ! Comme toi, je trouve scandaleux le polycopiage sur certains sites et forum . C\\\\\\\\\\\\\\\'est je crois le côté "pervers" du net et il faut être vigilant(e) . <br /> Je voudrais profiter de ce commentaire pour te féliciter pour ton blog (que je découvre grâce aux Sacrées Sorcières) et pour tes très belles réalisations . J\\\\\\\\\\\\\\\'adore les visites virtuelles que tu nous offres en Europe du Nord ... et j\\\\\\\\\\\\\\\'ai beaucoup aimé ton article (plus ancien) sur les propos négatifs et critiques déversés dans certains forum .<br /> Bonne continuation ... et au plaisir de te lire encore très longtemps !<br /> Cacawette<br />  <br />  
Répondre
T
Je trouve que tu as très bien fait! Je suis pas créatrice (mais j'aime bien modifier qq fois des motifs) mais je me doute du travail que cela doit être! En plus sur le net les créatrices, nous font de plus en plus plaisir en nous proposant de temps en temps des modèles gratuits! Et c'est vrai, il y a toujours moyen de s'arranger pour se faire offrir l'une ou l'autre grille! Ou même, on peut toujours attendre un peu!<br /> Tina
Répondre