Voyage en Europe du Nord

Publié le par Christine

Aujourd'hui, je ne vous parlerai pas de broderie mais du fiston.

 Le vendredi 12 janvier, il s'en est allé voguer sur les grands flots. Et oui, mon fils est marin à la force navale belge. Pour cette mission d'entraînement de l'Otan, il fait partie de l'équipage du chasseur de mines Narcis (pas d'erreur, c'est en néerlandais) qui est le navire amiral d'une escadre multinationnale composée de chasseurs et dragueurs de mines. Les pays qui composent cette flotte sont l'Allemagne, le Royaume-Uni, les Pays-Bas, le Letland (Lettonie) et la Belgique.

J'écrirai uniquement sur les escales qu'ils vont faire en Europe du Nord. Je sens que vous aussi vous avez envie de connaître un peu mieux les ports d'Europe moins connus que Anvers, Brest, Hanovre, etc.

 Bon certaines ou certains vont trouver cela rébarbatif mais comme j'ai envie de suivre mon fils pas à pas (ou vague à vague) lors de leur périple, je vous proposerai donc un peu d'histoire, de géographie, de visites touristiques. Les articles seront publiés à chaque escale et comme cela nous rêverons ensemble à d'autres pays.
 
Voici les villes où le Narcis accostera:
 
Kiel, Neustadt, Rostock, Bergen, Tromsö, Bremerhaven, Den Helder, Amsterdam, Ostende, Rotterdam, Scherveningen et retour prèvu le 1er avril à Zeebrugge (un poisson d'avril?).
 
 

P.S. pour mon frère: alors cela change de la broderie? Mais il n'y aura jamais d'articles sur le foot, les voitures, les nanas, … Et si tu veux savoir des détails techniques sur le Narcis, tu cliques .

T'es bien un mec pour te moquer de mon truc à moi! Allez sans rancune pour le moment mais je me vengerai bien!

 

Publié dans Divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article