Nouveau joujou

Publié le par Christine

Aujourd'hui, je voulais vous parler d'une nouvelle escale du fiston mais pas moyen de mettre une seule photo! Franchement, Over-blog c'est pas au point (mais pas de croix!). Je reste polie, pas de gros mots, je grimace, je râle à voix haute mais pas par écrit!

Donc, je vais vous raconter une futilité. Hier, je n'ai pas brodé une seule croix car mon cadeau de Noël est enfin arrivé! Commandé par mon homme et ce grâce à des points qui lui ont permis de l'acheter à moindre prix chez un opérateur bien connu en Belgique. Je lis les premières pages du mode d'emploi (pfft, facile), je charge le gsm (ah, oui! je ne vous avais pas dit ce que c'est), j'attends les 2h30 de recharge de la batterie (bien évidemment, je vaquais à mes occupations journalières pendant ce temps, pas ménagères mais de recherches).
Et puis, j'insère ma carte Sim dans le-dit appareil, inscrit mon code et ...rien! Je relis le mode d'emploi. Je refais les mêmes gestes 2 fois. À chaque fois rien! Bon on arrête, on attend l'arrivée au soir de l'homme de la maison.
Monsieur prend le gsm (et ne lit même pas le fascicule!), insère la minuscule carte, referme l'appareil, fait le code et ça fonctionne! Réflexion de R (première lettre de son prènom), qui se marre: "Tu te rappelles l'émission de dimanche soir sur les hommes et les femmes? On est vraiment différents!". Ouais, ça va! Il suffisait que j'introduise la carte sous une toute fine petite plaquette. Quand je pense que j'ai hésité, j'osais pas le faire de peur de briser quoi que ce soit!
Je me suis traitée de tous les noms possibles (banane, bêtasse, nulle, ...) mais pas devant lui. Je ne vais pas le faire rire plus que ça! Je suis retournée à mes casseroles, c'était l'heure de préparer le repas.

J'ai passé la soirée en lisant attentivement les pages du mode d'emploi de mon nouveau joujou. Et je me suis débrouillée comme un homme pour manipuler toutes les fonctions possibles du gsm. Na!

À demain et en espèrant que je puisse mettre un article sur Tromsö.

Publié dans Divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
 <br /> Je suis allée il y a quelques années à Tromso, point de départ pour <br /> un voyage au Spitzberg:inoubliable!<br /> Si vous voulez allier les plaisirs de l'histoire et de la broderie, je vous propose de lire le roman historique  sur la Tapisserie de Bayeux que j'ai co_écrit:" Les brodeuses de l'histoire" Denise Morel Marie France Le Clainche, ed Coop Breizh.  Bonne broderie, bonne lecture  <br />  
Répondre
M
Ne t'inquiètes pas, j'ai eu le même genre de blague... mais moi c'était avec la vidéo.A samedi,Isa
Répondre